Nous sommes heureux.ses de revenir pour ce début d’année 2023 avec des nouvelles Workshop sessions les samedis matins. Nous accueillerons une à deux fois par mois des créatifs, artisans, artistes, designers… pour animer des ateliers autour de savoir-faire.
Pour cette première, nous recevrons l’artiste peintre Sabrina Fenix Da Silva pour une session d’illustration avec Posca & pastel sur l’autoportrait et la mémoire le samedi 14 janvier de 11h à 13h.
Sabrina, artiste- peintre, brésilienne, née dans les Favelas du Sud de São Paulo, elle déménage avec sa famille dans l’extrême Sud de São Paulo où elle grandit et s’est construite dans les réalités des marges urbaines. Sabrina Da Silva Medeiros utilise l’art comme une allié dans la construction des nouvelles réalités hors un système qui valorise l’uns au méprit d’autres.
Arrivée en France en 2016, a intégré L’ENSAPC après avoir fait un an de classe préparatoire à l’EMBA de Gennevilliers. Ses peintures, gravures, illustrations, performances, sculptures et installations, sont une possibilité de reconstruire et réinventer son histoire, ses mémoires familiales, culturelles et ancestrales oubliées et effacées. Ce sont les « croisées » de ses origines qui ont composé son corps, traduisant ce qu’il est a présent; un corps de femme, non blanche, mère et déracinée.
Souvent personnifiés dans ses créations les plantes médicinales et ses utilisations physiques, psychiques et spirituelles ont toujours une place directe et indirecte dans ses processus créatifs; Faisant aussi allégorie aux herbes et aux friches elle trouve important créer racine là où il se fait nécessaire.
À travers ce moment avec vous elle souhaite explorer l’autoportrait en tant qu’outil pour une immersion avec votre soi et les mémoires qui nourrissent qui vous êtes.
Ce workshop est un moment de créativité, d’échange et d’introspection entre nous et pour vous.
Cet atelier est sur réservation unique via ce lien.
https://www.eventbrite.fr/e/497777685457