Le 09 septembre, nous accueillons notre toute première exposition de la saison !
Après plus d’un an d’attente, nous avons enfin le plaisir d’exposer l’athlète et artiste Enzo Lefort.
On vous parle cette exposition depuis quelques temps, entre temps Enzo a fait un petit détour à Tokyo et nous a ramené l’or en équipe des J.O. ! Car oui, Enzo est un fleurettiste au palmarès long comme le bras maniant aussi bien le fleuret que son boitier argentique.
Inspiré par ses voyages et son lifestyle Parisien, il a commencé à photographier de plus en plus pour son plaisir personnel. Courant 2017, munit de son boitier argentique compact et sur les conseils de sa compagne, il décide d’affirmer sa passion pour la photographie en parallèle de l’escrime. Il part à l’aventure et décrète qu’il est grand temps de se créer un compte instagram dédié à sa nouvelle activité (@behindthefencingmask).
Par le biais de nombreux photographes et réalisateurs rencontrés au cours de sa carrière, c’est à leur contact qu’il se passionne pour la photographie et commence à s’y adonner.
Dès le 09 septembre à La Montgolfière, il vous dévoilera sa toute première exposition photographique : « Behind The Mask ».Behind The Mask est une ode à la diversité au sein du monde méconnu de l’escrime.
Le sens caché de ses photos découle de la façon dont est perçu l’escrime dans l’imaginaire collectif.
Un exemple qui montre et met à profit la façon dont le sport abroge les différences. L’escrime ne faisant pas exception à la règle, c’est toute cette subtilité qu’a voulu mettre en avant Enzo à travers son exposition photographique.
À travers cette série de photos, c’est à la diversité de ses coéquipiers et frères d’armes
que Enzo rend hommage.
SAVE THE DATE : Vernissage le jeudi 09 septembre de 18h00 à 00h00.
? Jeudi la soirée commence à 18h00
? (free) drinks par @lbf_biere et @baccaeparis
? DJ Set par @papi.julio.sabrosito et @blokystoure